CASTING

Travaillons ensemble !

Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une collaboration, ainsi que le formulaire à remplir en bas de page afin de proposer votre candidature.
Il est conseillé de lire la FAQ
.

 

FAQ

1/6 - "Qu'est ce qu'une collaboration photographique?"

Ici, je vous propose que vous soyez l'un•e de mes modèles afin de promouvoir et développer mon activité. En échange, vous obtiendrez les photographies que j'aurai édité, et ce de manière gratuite. Cependant, cela est bien différent d'une commande ; en effet, les choix stylistiques me reviendront. Aussi, la quantité de photographies délivrée sera variable en fonction du projet et de mes besoins, et ne pourra aucunement être discutée.

2/6 - "Est-ce-que tout le monde peut participer au casting?"

Oui. Cependant, un portfolio en ligne vous sera d'une grande aide afin de montrer vos compétences. Cela n'est pas forcément essentiel, mais reste recommandé pour que votre profil soit retenu. Si vous n'avez pas de portfolio en ligne, un profil instagram en "public" peut éventuellement convenir.

3/6 - "Au bout de combien de temps serais-je éventuellement recontacté•e?"

En général, vous pouvez être recontacté•e en moins d'un mois. Cependant, si au bout de ce laps de temps vous n'avez eu aucune réponse, il se peut qu'aucun projet en cours ne corresponde à votre profil. Il se peut aussi que votre portfolio ne soit pas assez complet ou qu'il ne vous mette pas assez en valeur. Auquel cas, vous pourrez de nouveau remplir le formulaire après avoir étoffé votre portfolio. Si vous souhaitez faire une séance photo qui réponde à vos besoins, et ce sans attendre, je vous conseille de commander une séance.

4/6 - "Qu'est-ce que la cession de droits à l'image? Est-ce important?"

Un contrat de cession de droit à l'image définit et encadre juridiquement l'utilisation de votre image. Ce contrat protège le photographe, mais vous protège également de l'utilisation faite des photographies, pour qu'aucune exploitation préjudiciable n'en soit réalisée. Ce contrat est donc essentiel : il faut qu'il soit rempli en deux exemplaires originaux à la fin du photoshoot (un pour vous, un pour moi). Dans le cas ou vous seriez mineur, le contrat de cession de droit à l'image doit être signé par l'un de vos représentants légaux. Sa présence sera donc nécessaire à la fin de la séance photo.

5/6 - "Vais-je pouvoir utiliser les photographies qui me seront délivrées?"

Oui, vous pourrez utiliser les photographies réalisées, mais uniquement pour votre usage personnel. Vous pourrez donc les utiliser pour votre portfolio en ligne, les partager à votre famille et à vos amis, les utiliser sur les réseaux sociaux,... Vous ne pourrez cependant pas les utiliser à des fins commerciales (affiche, couverture d'album, etc...), ni les vendre, par quelconque moyen que ce soit. 

6/6 - "Comment publier en ligne les photographies?"

Il est important de comprendre qu'en tant que photographe, je reste le seul propriétaire des droits des photos, même s'il s'agit de votre image. Aussi, la mention "©Paul D'Arcangela" devra être présente à côté de chaque photographie publiée. Il est également essentiel que mon travail puisse être vu tel qu'il est. Cela sous entend que les images ne doivent être en aucun cas modifiées, retouchées, ou recadrées. En ce qui concerne Instagram, l'application Whitagram permet de rajouter des bordures sur les photographies afin d'éviter qu'elles ne soient recadrées par Instagram. Lien iOS / Lien Android. L'utilisation d'une telle application est donc fortement recommandée !

 

FORMULAIRE

Si après avoir cliqué sur "envoyer", les champs sont de nouveau vides, cela signifie que votre candidature a bien été envoyée ! 😊

Je vous remercie d'avance pour votre participation. 

Using Format